jeudi 29 décembre 2016

Bulle • California dreamin' - Pénélope Bagieu


 
Madame la bédéiste,
J'avais entendu de nombreux avis positifs sur votre livre, et aimant beaucoup la chanson des Mamas & Papas, j'ai eu envie de découvrir votre bande-dessinée. J'ai d'abord été assez surprise de vos dessins qui donnent une impression d'inachevé mais j'ai fini par m'y faire et à apprécier le graphisme. Je trouve qu'il s'accorde très bien avec l'époque et le thème de la BD. Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant votre livre, ce qui fait que, n'ayant pas d'attentes particulières, j'ai été réceptive à votre angle d'approche. Il est difficile de juger l'histoire d'une biographie étant donné qu'il s'agit de la vraie vie et que la vraie vie ne se prête pas toujours à un scénario fantastique. Malgré tout, je pense que vous avez choisi la bonne approche pour qu'il y est un véritable intérêt. J'ai appris des choses sur le groupe de façon très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellen. Son extravagance est très attachante. D'une façon générale, tous les personnages sont attachants et vos dessins leur donnent beaucoup de relief. Ils sont parfaitement reconnaissables et vous avez su récupérer chez chacun un détail qui permet de l'identification.
Merci madame la bédéiste, j'ai beaucoup aimé votre travail et votre style graphique qui change de ce que je peux voir habituellement.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire